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Conseils et astuces

Conservation des échantillons

Conservez les échantillons jusqu'à ce que vous ayez reçu les analyses. En cas de résultat insatisfaisant, une nouvelle mesure peut ainsi être effectuée.

Soumission des résultats en ligne

Tous les résultats saisis sont enregistrés automatiquement, même si vous quittez le  logiciel. (Attention : pour finaliser et envoyer la saisie, vous devez cliquer sur « Finaliser définitivement »)

Questions fréquemment posées

Stabilité des échantillons

Pourquoi les échantillons ne sont-ils pas envoyés réfrigérés ?

Nos échantillons contiennent des stabilisateurs et sont testés pour une expédition non réfrigérée.

Combien de temps les échantillons sont-ils stables  après réception ?

La plupart des échantillons sont stables jusqu'à ce que vous receviez l’analyse. Nous  vous recommandons de conserver les échantillons au réfrigérateur pendant ce laps de  temps. L'exception est l'échantillon H10 (sédimentation sanguine), qui se conserve à  température ambiante. Les échantillons H6 et H7 ne sont stables que pendant 48  heures.

Combien de temps faut-il conserver les échantillons ?

Conservez les échantillons jusqu'à ce que vous ayez reçu les analyses. En cas de  résultat insatisfaisant, une nouvelle mesure peut ainsi être effectuée.

Les échantillons n'ont pas été réfrigérés pendant 2  à 7 jours (se trouvaient-ils dans la boîte à lait ou à  la poste) ?

Les échantillons sont stabilisés et peuvent également être mesurés après ce temps ou  conservés au réfrigérateur. Si votre appareil de mesure affiche un message d'erreur,  contactez-nous ou notez-le sur la feuille de route ou en ligne sous « Commentaires ».

Soumission en ligne des résultats

Les résultats peuvent-ils être mis en cache ? 

Tous les résultats saisis sont enregistrés automatiquement, même si vous quittez le  logiciel. (Attention : pour finaliser et envoyer la saisie, vous devez cliquer sur  « Finaliser définitivement ».

J'ai cliqué sur « Finaliser définitivement » mais  maintenant j'ai un addendum.

Une fois la soumission en ligne envoyée définitivement, elle ne peut plus être ouverte. Les modifications ou résultats ultérieurs peuvent être transmis par e-mail à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Veuillez indiquer dans l’e-mail que les autres résultats ont été soumis en ligne.

Saisie en ligne

Je n'arrive pas à accéder à mon compte en ligne, je n'ai pas de données d'accès.

Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et nous vous ferons parvenir vos données d’accès.

Expédition

Je n'ai pas encore reçu l’essai interlaboratoire, bien que les échantillons aient été envoyés il y a 2 jours.

Avant de nous contacter, merci d'attendre vendredi après l'expédition des échantillons. Nous envoyons les échantillons par courrier A, mais ils n'arrivent souvent qu'au bout de quelques jours. Veuillez également tout d'abord si le colis a été stocké quelque part dans le réfrigérateur ou a été remis à un autre service.

Rapport d'évaluation

Que dois-je faire en cas de résultats insatisfaisants ?

Veuillez remplir le compte-rendu des écarts (sous « Outils ») et gardez-le avec vous avec l'analyse. Si vous avez conservé les échantillons de l’essai interlaboratoire, vous pouvez utiliser ces échantillons pour réaliser une nouvelle mesure et comparer le résultat obtenu avec la valeur cible. Vous NE devez PAS nous envoyer le résultat de la nouvelle mesure !

Combien de temps dois-je conserver les analyses ?

Les analyses des essais interlaboratoires doivent être conservées pendant 5 ans. Toutes vos analyses sont stockées dans votre compte en ligne.

Quand recevrai-je l'analyse de l'actuel essai interlaboratoire ?

Les résultats seront publiés sur votre compte en ligne 5 semaines après leur envoi. L'expédition par la poste prend environ 1 semaine de plus. Si, pour le bien de l'environnement, vous ne souhaitez plus recevoir d'analyse sur papier, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion

Je souhaite signaler une modification sur mes appareils, mais je ne trouve pas l’espace prévu à cette fin en ligne.

Veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec les modifications de votre appareil, un traitement en ligne n'est malheureusement pas encore possible.

Verein für med. Qualitätskontrolle, Universitätsspital Zürich, Gloriastrasse 29,8091 Zürich

Tel 044 255 34 11, mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Datenschutz